L’ascension fulgurante de Snapchat, le réseau social apparu en 2011
L’ascension fulgurante de Snapchat, le réseau social apparu en 2011
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont les principaux moyens de communication de tous, notamment des jeunes. En effet, il faut dire que les réseaux sociaux sont vraiment très pratiques, car ils permettent de communiquer et de transmettre des informations par des moyens divers, tels que les messages, les appels ou les photos.
Mais parlons d’un réseau social, qu’est Snapchat qui à vu le jour en 2011 et même s’il est tout jeune, il est d’ores et déjà devenu l’un des grands médias sociaux à travers le mode. Effectivement, après seulement 4 ans d’existence, Snapchat peut se vanter d’avoir à son actif un peu plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Snapchat, vers le succès
Snapchat connaît une croissance réellement fulgurante dès sa création. Si on compare ce réseau social a Facebook a quatre ans, ce dernier n’avait qu’environ 140 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Cette ascension s’explique par le fait qu’à l’année de sa création, le concept des médias sociaux était déjà entré dans les mœurs des internautes. De plus, il faut dire que Snapchat est particulier grâce à sa simplicité d’utilisation. Les fonctionnalités de ce réseau social sont particulièrement ergonomiques.
Snapchat: Chiffres et faits
Le parcours de Snapchat est remarquable par rapport à ceux des autres réseaux sociaux. Son charme réside dans son utilisation: on envoie des petits messages accompagnés d’une photo et qui s’efface au bout de quelques temps. Snapchat s’est développé tellement vite qu’en 2014, il accuse un accroissement de l’ordre de 57%. Facebook, Twitter et Instagram sont nettement loin derrière. Certes, les activités de Snapchat ne lui apportent aucun bénéfice financier jusqu’à aujourd’hui, contrairement aux autres réseaux sociaux. Il va certainement commencer a monétiser ses acquis dans un futur proche. Mais pour le moment, on peut dire que Snapchat a de beaux jours devant lui.