Navigation Menu+

Les meilleures optimisations Facebook Ads

Les meilleures optimisations Facebook Ads

Pour l’optimisation Facebook Ads, le lancement de la campagne s’avère insuffisant. Ce n’est qu’un démarrage de la publicité. Il faut à tout trouver les moyens d’attirer plus de visiteurs qui sont appelés à gonfler le taux de conversion.

L’optimisation Facebook Ads s’agit en effet d’avoir le plus grand pourcentage de conversion par rapport aux impressions de l’annonce.

Les astuces pour une optimisation Facebook Ads

L’optimisation Facebook Ads permet à l’annonceur d’avoir le Meilleur retour sur investissement, mais pour ce faire il faut suivre certaines astuces, à savoir le ciblage des campagnes, l’A/B testing, le gain du temps. En effet, il s’agit de bien déterminer les supports, puis les emplacements lors de l’affichage des pubs et bien cibler les audiences en précisant la zone géographique, le groupe d’âge et le centre d’intérêt.

Pour ce qui concerne le test, il s’agit de tester au moins 2 versions de publicités et par la suite fixer les types d’enchères qui conviennent. L’optimisation Facebook Ads est basée sur les rapports  et sur le score de pertinence. Mais il faut également gagner du temps. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser Power Editor qui est mis à disposition des annonceurs. La planification des campagnes est aussi une astuce à ne pas négliger, y compris la planification des horaires de diffusion pour une  meilleure visibilité.

Quelle choix publicitaire  meilleur que Facebook Ads

Certes, il existe des points communs  pour l’optimisation d’une campagne Adwords et une campagne Facebook Ads. Mais, il faut faire la différence à propos des fonctionnalités. L’annonce publicitaire sur le digital permet de se fixer plusieurs objectifs et de formats qui semblent plus intéressants  les uns par rapport aux autres. Mais toujours est-il, il doit y avoir un groupe de tête entraînant l’ensemble. A noter que Facebook offre une option d’optimisation automatisée par défaut et réalise une analyse de performance des placements. L’optimisation Facebook Adsdépend en effet du choix de l’utilisateur avisé des astuces et des types d’enchères.