Quel est l’interêt d’un site one page dans votre stratégie SEA ?
Quel est l’intérêt d’un site one page dans votre stratégie SEA ?
Le site one page est devenu la tendance depuis quelques temps. Les caractéristiques principales d’un site one page est le fait qu’il comporte peu de contenus et aussi très peu de liens. En effet, l’optimisation d’u site one page se fait sur un ou deux mots clés au maximum.
Il est donc intéressant si une entreprise ou un secteur à peu de concurrents. Et cela ne pose aucun problème pour le référencement ou la stratégie SEA. L’intérêt du site one page est, comme son nom l’indique, qu’il n’y a qu’une seule page à charger. Par conséquent, le chargement est rapide. On peut donc l’utiliser seulement en tant que page d’accueil, et mettre des pages supplémentaires, appelées pages satellites qui vont améliorer la stratégie SEA.
Optimiser la stratégie SEA
Il est tout à fait possible d’optimiser la stratégie SEA en utilisant un site one page. Dans cet objectif, le plus important est de compléter le one page par un marketing de contenu cible et précis.
On peut le faire en mettant en place un blog en annexe du site. Des articles bien choisis, de qualité dans ledit blog et à partager sur différents médias sociaux permettent d’améliorer la stratégie SEA.
Conseils pour optimiser la stratégie SEA
Utiliser un site one page pour optimiser la stratégie SEA ne sera efficace que s’il est employé de la bonne manière. Même si le one page est devenu un tendance, il ne servira absolument à rien si l’activité d’une entreprise ne s’adapte pas à ce genre de design. Il faut l’expertise d’un webmaster expérimenté pour déterminer s’il y a lieu d’utiliser un one page ou non. Toutefois, si l’objectif d’un site donné est unique et doit être précis et pertinent, le one page sera alors un atout marketing de choix dans le développement de la stratégie SEA.